Un nouveau temps de concertation avec le grand public s’ouvre sur la LNPN

7 mai 2024

Message de l’équipe de la Ligne Nouvelle Paris-Normandie

Dans le cadre de la concertation continue de la Ligne Nouvelle Paris-Normandie (LNPN), organisée sous l’égide la Commission nationale du Débat public (CNDP), SNCF Réseau, maître d’ouvrage, ouvre un temps de concertation sur les tracés des nouvelles sections de la LNPN entre Nanterre et Mantes-la-Jolie et entre Rouen et Barentin, section incluant la future gare de Rouen Saint-Sever.

L’étape actuelle des études et la concertation, qui se lance aujourd’hui, permettront de soumettre à enquête publique, avant 2027, un tracé préférentiel sur ces sections.

À partir du 6 mai 2024, se tiendront sur les territoires concernés des réunions d’information et des ateliers de travail, pour permettre aux habitants des territoires de prendre connaissance de l’avancée des études, d’exprimer leurs avis sur les différents scénarios de tracés, et d’informer sur la réalisation des ouvrages de raccordement au réseau existant, sur l’organisation des phases de travaux ou encore, pour la future gare de Rouen Saint-Sever, d’échanger sur la configuration de la gare et ses fonctionnalités.

La participation de chacun est importante. Celle-ci peut s’effectuer en participant aux différentes réunions ou temps de travail, ou en participant en ligne sur www.lnpn.fr.

Vous trouverez ci-dessous les dates relatives à la section Rouen – Barentin incluant la future gare de Rouen Saint-Sever.

• ROUEN : lundi 6 mai, lancement de la concertation, de 18h à 20h, salle Vue sur Seine du Hangar 10
  • ROUEN : mardi 14 mai, réunion publique sur la future gare Saint-Sever, de 18h à 20h, au Village by CA, 107 allée François Mitterrand
  • ROUEN : mardi 21 mai, réunion publique sur la sous-section de Rouen au plateau de Caux, de 18h à 20h, salle Vue sur Seine du Hangar 10
  • ROUEN : mercredi 22 mai, rencontre de voyageurs en gare de Rouen Rive Droite, de 17h à 20h
  • SAINT-JEAN-DU-CARDONNAY, mardi 28 mai : réunion publique sur la sous-section de Rouen au plateau de Caux, de 18h à 20h, foyer rural, à proximité de la mairie
  • BARENTIN : jeudi 30 mai, réunion publique sur la sous-section de la traversée du plateau de Caux, de 18h à 20h à la salle Léo Lagrange, rue Madeleine Vernet
  • ROUEN : samedi 1er juin, balade atelier sur la future gare de Rouen Saint Sever, de 9h30 à 13h, au Quartier Libre, rue Malouet
  • LA VAUPALIÈRE : mardi 4 juin, atelier de travail à l’espace Wapalleria, rue de l’Église
  • PISSY-PÔVILLE : mardi 25 juin, atelier de travail à la salle Jean-Claude Frétigny, rue de l’École

Les dates et lieux de la concertation en Île-de-France sont en cours de calage.

Vous pouvez consulter le site internet LNPN: https://www.lnpn.fr/

Last modified: 7 mai 2024