Déchets

Collecte des déchets verts

La Communauté de Communes et votre municipalité reconduisent la collecte sélective en porte à porte des déchets verts. Celle-ci est confiée pour l’année 2017 à la société VEOLIA Propreté aux conditions et dates suivantes :

  • Seules les tontes de gazons et les petites tailles de haies (de diamètre inférieur à 10 cm, de longueur inférieur à 50 cm et ficelés avec une corde) seront collectés. Ces déchets devront être présentés dans des sacs ouverts, ou en poubelle (75 litres maximum), ou en conteneurs roulants ou en fagots ficelés. Les sacs noués, ne permettant pas de contrôler le contenu, ne seront pas ramassés.
  • Le poids ne devra pas dépasser 15 kg par sac et le volume 75 litres.
  • Les collectes auront lieu le matin (à partir de 4h) aux dates suivantes :
Mois
Dates
Avril
10 – 24
Mai
9 – 22
Juin
6 – 19
Juillet
3 – 17 – 31
Août
14 – 28
Septembre
11 – 25
Octobre
9 – 23
Novembre
6 – 20

Les déchets verts volumineux (branchages, bois…), ainsi que les déchets présentés en vrac, ne seront pas collectés et devront être transportés par vos soins à la déchetterie.

La collecte des déchets verts permet de détourner de l’incinération plusieurs centaines de tonnes d’ordures ménagères. Une filière bien organisée contribue ainsi à limiter les coûts de traitement et permet un meilleur respect de l’environnement.

Aussi, dans l’intérêt général et celui de la planète, utilisez ces services !