Objet du marché : Mission de maîtrise d’œuvre pour la construction d’une garderie à Fresquiennes.
Lieu d’exécution : 76570 Fresquiennes.
Précisions : changement du document CCTP : la mission retenue est la mission EXE et non pas la mission VISA
Caractéristiques principales :
- Des variantes seront-elles prises en compte : non
- La présente consultation concerne la mission de maîtrise d’œuvre relative à la construction d’une garderie périscolaire. La structure garderie périscolaire sera dimensionnée pour accueillir environ 60 enfants. L’ensemble devra pouvoir fonctionner en cohérence, avec notamment des espaces mutualisés à l’échelle de l’équipement (cantine, école…). Elle devra également s’inscrire en cohérence avec les bâtiments communaux déjà existants.
- L’enveloppe globale pour ces travaux est estimée à 500 000 euro(s) HT.
- Les prestations ne sont pas découpées en tranches et en lots mais sont découpées en phases qui sont :
- ESQ : l’esquisse ;
- AVP : les études d’avant-projet décomposées en :
- APS : avant-projet sommaire ;
- APD : avant-projet définitif ;
- PRO : les études de projet ;
- ACT : l’assistance au maître de l’ouvrage pour la passation des contrats de travaux ;
- EXE : le calendrier prévisionnel d’exécution des travaux et la totalité des études de synthèse ;
- DET : la direction de l’exécution des travaux ;
- AOR : l’assistance aux opérations de réception et pendant la « garantie de Parfait Achèvement » (GPA) prévue par l’article 44.1 du CCAG/Travaux ;
- OPC : Ordonnancement, coordination, pilotage du chantier
Langues pouvant être utilisées dans l’offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée : l’euro
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Le candidat remet au titre de sa candidature les pièces suivantes :
- Formulaire DC1 ou lettre de candidature, faisant apparaître, le cas échéant, les membres du groupement, disponible à l’adresse suivante :
- http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm;
- Si le candidat est en redressement judiciaire, joindre la copie du ou des jugements prononcés à cet effet ;
- Formulaire DC2 ou documents équivalents (déclarations sur l’honneur), dûment complété, daté et signé, disponible à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulairesDC/daj_dc.htm
- Documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager l’entreprise candidate ;
- Certificats de qualification professionnelle concernant le domaine d’activité ;
- Attestation(s) d’assurance(s) ;
- Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d’une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menés régulièrement à bonne fin.
Le candidat remet au titre de son offre :
- L’attestation de visite sur site ;
- L’acte d’engagement entièrement renseigné, paraphé et signé par la personne habilitée à engager l’entreprise ;
- L’annexe 1 à l’acte d’engagement ;
- Un mémoire technique sur la méthodologie que le maître d’œuvre mettra en place pour l’exécution de la mission. Il comprendra notamment les points suivants :
- Présentation de l’organisation de la maîtrise d’œuvre pour le déroulement des études et le suivi des travaux :
- moyens humains, CV, compétences et moyens affectés à l’opération ;
- Présentation des membres du groupement, de leurs interactions, de leur organisation durant les différentes phases du projet
- Justification des compétences proposées.
- la méthodologie que le candidat mettra en œuvre pour suivre le chantier.
- Proposition du candidat pour la mise en œuvre de ce chantier en tenant compte des contraintes, notamment celles liées au calendrier.
- Calendrier prévisionnel jusqu’à la phase PRO et permettant de respecter les contraintes de calendrier imposées par le représentant du pouvoir adjudicateur.• Dans le cas où une demande de sous-traitance intervient au moment du dépôt de l’offre, pour chaque sous-traitant proposé :
- • Un relevé d’identité bancaire ou postal ;
- une déclaration mentionnant la nature des prestations sous-traitées, le nom, la raison ou la dénomination sociale et l’adresse du sous-traitant proposé, le montant maximum des sommes à verser par paiement direct au sous-traitant, les conditions de paiement prévues par le projet de contrat de sous-traitance — et, le cas échéant, les modalités de variation des prix — et les capacités professionnelles et financières du sous-traitant ;
- une déclaration du sous-traitant indiquant qu’il ne tombe pas sous le coup d’une interdiction d’accéder aux marchés publics.Les candidats peuvent fournir ces déclarations en utilisant le formulaire DC4.Critères d’attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :• Délai d’exécution (30 %)1) Ressource de l’équipe : 15% Date limite de réception des offres : 31 janvier 2019 à 12 h 00Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l’entité adjudicatrice : 2018-003Renseignements complémentaires : Correspondant : Mme Stéphanie FIQUET, Mairie de Fresquiennes, 41 rue du Centre, 76570 Fresquiennes, tél. : 02.35.32.51.92, courriel : secretairefresquiennes@orange.fr
- Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre administratif peuvent être obtenus :
- Adresse auprès de laquelle des renseignements d’ordre technique peuvent être obtenus : Correspondant : M. Nicolas OCTAU, Mairie de Fresquiennes, 41 rue du Centre, 76570 Fresquiennes, tél. : 02.35.32.51.92, courriel : mairiedefresquiennes@orange.fr
- Date d’envoi du présent avis à la publication : 20 décembre 2018
- • Obtention du dossier de consultation : il sera téléchargeable via le site de la Mairie à l’adresse suivant : www.mairiedefresquiennes.fr ou sur le site internet : http://www.adm76.com/
- Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.
- Type de procédure : Procédure adaptée
- Méthodologie : 15%
- • Valeur technique (30 %) Le critère de la « valeur technique » sera apprécié au regard des trois (3) sous-critères suivants :
- • Prix (40 %)
Last modified: 17 janvier 2019