A propos de la rentrée scolaire2018-2019

28 juin 2018

Suite à différents écrits sur les réseaux sociaux,  j’ai décidé, accompagné de mon équipe municipale d’apporter un éclaircissement afin d’éviter des confusions ou d’éventuelles mauvaises interprétations.

L’école est le centre de vie d’une Commune, et il est évident que la Mairie met tout en œuvre pour maintenir et même améliorer le bien être et l’accueil de chaque enfant. Les agents périscolaires et le personnel enseignant sont toujours les bienvenus pour émettre toutes les demandes pouvant contribuer au développement de notre école communale.

Ainsi, je tenais à vous affirmer que l’école dispose de tout le matériel nécessaire pour recevoir, sur un pied d’égalité, tous les enfants inscrits. Il est donc indispensable de dissocier le rythme des siestes instauré par le personnel enseignant, de l’aspect matériel.

En effet, il semble nécessaire de clarifier certaines informations, notamment ce qui a été décidé officiellement concernant la sieste, pour la rentrée 2018-2019. En ce qui concerne les petites sections, aucun changement n’est apporté, puisque le rectorat préconise une sieste quotidienne. Néanmoins, s’agissant des moyennes sections, il est possible de moduler et même de supprimer la sieste. L’école a opté pour la première proposition. Evidemment ce choix s’est opéré avec en toile de fond, le bien être de l’enfant, les besoins physiologiques de l’enfant en termes de sieste post-méridienne étant présents jusqu’à l’âge de quatre ans.

Pour conclure, je voudrais souligner le fait que la communication est un élément fondamental de notre société, il est donc essentiel de développer le dialogue au détriment de certaines communications non-officielles. Je vous invite par conséquent, à venir discuter en Mairie avec moi-même et mes services en cas d’interrogation sur la vie de l’école, mais aussi plus largement sur tout autre questionnement que vous jugerez utile.

Votre Maire, Nicolas OCTAU.

Last modified: 28 juin 2018